LIVRAISON EN 72H PAR COLISSIMO
pexels-geraud-pfeiffer-Kombucha

L’engouement pour le kombucha et ses bienfaits pour la santé

Table des matières

Tout ce que vous devez savoir sur l'élixir de santé

Le kombucha a conquis le monde entier et est désormais un élixir de santé. Ce thé fermenté existe depuis des siècles, mais c’est maintenant la boisson la plus populaire au monde. Reconnu pour sa saveur riche, ses bienfaits pour la santé et sa facilité de consommation, il n’est pas surprenant que les gens fassent la queue pour mettre la main sur cette boisson. Dans cet article, nous vous expliquerons l’histoire du kombucha, son mode de fabrication, ses bienfaits pour la santé et comment l’intégrer à votre alimentation quotidienne.

1. Qu’est-ce que le kombucha ?

Qu’est-ce que le kombucha ? Le kombucha est un thé fermenté qui existe depuis des siècles. La première référence au kombucha a été faite en Chine, il y a plus de 1 000 ans. Le mot « kombucha » vient du mot russe qui signifie champignon, « kombucha ». En Russie, le thé était souvent préparé avec des champignons, du sucre et du thé noir. Aujourd’hui, de nombreuses variantes à cette recette de base existante. Le kombucha est une boisson fermentée. Plongé dans le thé sucré, le champignon se nourrit du sucre pour grandir et libère des microorganismes. C’est pourquoi ce processus de fermentation rend le thé bénéfique en lui apportant des probiotiques. Ces bactéries bénéfiques aident à la digestion, à la fonction immunitaire et à la santé du corps.

2. Comment est fabriqué le kombucha ?

Le kombucha est, encore aujourd’hui, une boisson fabriquée à la maison. Même si de nombreux industriels se sont emparés de ce nouveau marché, le kombucha est fabriqué à partir d’un scoby également appelé kombucha. Le scoby est un ensemble de symbiotique de bactéries et de levures qui forme un disque blanchâtre. Il est généralement donné, voire offert d’une personne à une autre.

Pour fabriquer cette boisson, il impératif de plonger le scoby dans un thé sucré à température ambiante et de le laisser fermenté entre 5 à 8 jours selon la température extérieure. Il est également possible de procéder à une seconde fermentation avec des fruits ou des arômes pour parfumer la boisson.

3. Quels sont les bienfaits du kombucha pour la santé ?

Le kombucha est une boisson pétillante contenant des enzymes, des acides organiques et des lactobacilles reconnus pour aider à l’équilibre du microbiote intestinal. Le kombucha contribue ainsi à améliorer la qualité du transit, à faciliter la digestion et à renforcer le système immunitaire. Il contribue également à améliorer le moral et le niveau d’énergie. Au-delà des vertus scientifiquement étudiées, des amateurs ou amatrices de kombucha évoquent l’aide à la perte de poids.

4. Que devez-vous savoir sur le kombucha ?

Le kombucha est considéré comme un élixir de santé depuis des siècles. Mais c’est avant tout une boisson pétillante parfumée comme le thé glacé, savoureuse comme un soda et effervescente comme du champagne. Il est généralement servi à température ambiante et a un goût légèrement vinaigré. Il est aujourd’hui aromatisé avec de nombreuses saveurs. Si vous ne connaissez pas encore cette boisson rendez-vous dans votre épicerie bio préférée ou dans certains supermarchés. Si vous aimez préparer vous-même votre kombucha. Vous trouverez notre recette sur notre compte Instagram et faîtes vous offrir un scoby via un groupe Facebook. Quant au thé, nous vous conseillons de choisir votre thé préféré ou l’un des 4 sachets contenus dans notre box DigesThé.

Pinterest
Facebook
Twitter
LinkedIn
Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l’ActualiThé ElleSensitive

Recevez régulièrement des informations qui résonnent avec vos passions :

Des nouveautés captivantes, des produits qui vous ressemblent et des offres spéciales. Plongez dans notre monde qui allie bien-être, beauté, et épanouissement !