Eau du robinet ou en bouteille

Du robinet ou en bouteille, quelle eau choisir ?

Table des matières

Woman filling tap water on the kitchen

Lorsqu’il s’agit de préparer du thé, de nombreux facteurs entrent en jeu pour créer la tasse parfaite. L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre est le type d’eau à utiliser. Certaines personnes ne jurent que par l’eau en bouteille, tandis que d’autres insistent pour utiliser l’eau du robinet. Alors, quelle est la meilleure option ? Voici quelles indications avant de vous lancer dans la dégustation de l’un de nos thés.

Quelle est la différence entre l’eau du robinet et l’eau en bouteille ?

Lorsqu’il s’agit de préparer une tasse de thé, de nombreux facteurs peuvent affecter le goût du produit final. L’une des décisions les plus importantes est le type d’eau à utiliser. L’eau du robinet est traitée avec des produits chimiques comme le chlore pour tuer les bactéries, et elle peut également contenir des minéraux qui peuvent altérer la saveur du thé. L’eau en bouteille, en revanche, est généralement filtrée pour éliminer les impuretés, ce qui lui donne un goût plus neutre.

Ainsi, pour une meilleure expérience de consommation de thé, il est recommandé d’utiliser de l’eau en bouteille plutôt que de l’eau du robinet. En effet, le chlore et les minéraux présents dans l’eau du robinet peuvent altérer la saveur du thé. L’eau en bouteille est également filtrée pour éliminer toute impureté, ce qui lui donne un goût plus neutre.

Eau de source ou eau filtrée au charbon ?

L’eau de source et l’eau filtrée au charbon actif sont toutes deux d’excellents choix pour préserver le goût de votre thé. L’eau de source est pauvre en minéraux, ce qui peut aider à prévenir l’accumulation de tartre sur votre bouilloire ou théière. De plus, le dioxyde de carbone présent naturellement dans l’eau de source peut contribuer à préserver la fraîcheur et la saveur de votre thé.

L’eau filtrée au charbon actif est également une excellente option pour préserver le goût de votre thé. Les filtres à charbon aident à éliminer les impuretés de l’eau, laissant derrière eux une eau propre et fraîche qui fera ressortir le meilleur de votre thé. Pour des raisons d’économie, nous préférons l’eau filtrée au charbon actif.

Quelle est la meilleure eau à utiliser pour le thé ? 

Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles et du type de thé que vous préparez. Si vous préparez un thé blanc délicat, vous voudrez utiliser une eau au goût neutre afin de ne pas dominer la saveur du thé. En revanche, si vous préparez un thé noir fort, vous pouvez utiliser de l’eau avec un léger goût minéral pour ajouter de la profondeur à la saveur du thé. En fin de compte, c’est à vous d’expérimenter et de trouver le type d’eau qui convient le mieux à vos goûts personnels et au type de thé que vous préparez.

Si vous voulez déguster l’un de vos thés, je vous laisse découvir les thématiques de nos box. 

Pinterest
Facebook
Twitter
LinkedIn
Laisser un commentaire

Le thé Pu-erh

Qu’est-ce que le thé pu-erh, le thé rouge parfait pour l’après repas pour faciliter votre digestion et limité l’inconfort digestif…

Lire la suite »

Abonnez-vous à l’ActualiThé ElleSensitive

Recevez régulièrement des informations qui résonnent avec vos passions :

Des nouveautés captivantes, des produits qui vous ressemblent et des offres spéciales. Plongez dans notre monde qui allie bien-être, beauté, et épanouissement !

×

Bonjour !

Bonjour!

Cliquez  ici pour discuter sur WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?