Monash-University-SCI-SII

Le SII vu par l’université australienne Monash

Vous l’aurez certainement constaté, j’ai arrêter ma revue de presse sur la colopathie fonctionnelle. J’ai lu beaucoup d’articles qui me semblaient ne pas correspondre à la réalité de la maladie et encore trop d’articles qui présentaient le bio, le véganisme, le soin naturel, l’alimentation »sans gluten » ou « sans lactose » comme des phénomènes de mode.

Certes, des marchés s’ouvrent et de nombreux vendeurs s’y engouffrent. Pour autant, il existe réellement des personnes qui luttent pour être mieux dans leur corps et pour qui une alimentation adaptée est une nécessité.

Alors, à ma façon, je veux présenter la colopathie fonctionnelle pour en donner une vision claire et surtout réaliste. Pour apporter ma pierre à l’édifice, j’ai choisi de traduire plusieurs articles de l’université australienne Monash, reconnue pour la qualité des ses recherches dans le domaine. Je tiens à préciser que les textes ne sont pas de moi. Je me contente de les traduire.

  1. Moment des symptômes
  2. Que sont les polyols ?
  3. Allergie alimentaire ou intolérance alimentaire ?
  4. Qu’est-ce que l’intolérance au lactose ?
  5. Le régime faible FODMAP pendant la phase de récupération après un épisode de gastro-entérite ?
  6. Prébiotiques et probiotiques: quels sont-ils et devrais-je les inclure dans un régime FODMAP faible ?

J’espère que ma sélection vous permettra d’approfondir votre connaissance de la maladie. Dans tous les cas, dites-moi ce que vous pensez de ma démarche.

A bientôt.

Fréda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *