Des expériences plus que mitigées

J’ai  lu et testé pas mal de choses depuis mon diagnostic et il y avait vraiment de tout !

Loupe_intestin

 

  • J’ai lu des rapports rédigés par des gastro-entérologues,
  • J’ai essayé de comprendre des articles sur des méthodes pour le moins douteuses d’internautes,
  • J’ai trouvé des blogs très techniques de malades devenus avec le temps des pros du pot,
  • J’ai ri en survolant des protocoles de guérison créés par des  » gourous « ,
  • J’ai compati à la lecture de malades déprimés de ne pas trouver de solution…

 

 

Des documents qui ne servent à rien… ?

Bref.. il y avait de tout. Je ne m’y suis pourtant pas retrouvée ! Voici la principale raison : J’aime les choses simples. J’ai mis beaucoup de temps à trouver des sources abordables et dignes de foi pour comprendre la maladie.

  1. J’ai besoin de soins accessibles. Or, acheter à Londres des prébiotiques m’a vite lassée. D’abord, je ne suis pas “fluent” (à l’aise) en anglais. Il était donc risqué d’acheter des produits sans être certaine de les utiliser comme il fallait. Ensuite, je ne veux pas avoir à calculer des frais de change pour acheter un produit.
  2. Je préfère comprendre ce qui m’arrive. “Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément” (N. Boileau). Pour résumer, les solutions farfelues ne sont pas les bienvenues. La vérité est que la science n’a pas clairement défini les causes de la maladie.
  3. J’ai besoin de tenir mon budget. Je veux trouver des solutions sans casser ma tirelire ! Franchement la poudre de perlin-pinpin à 1 million de dollars, ce n’est pas pour moi.
  4. J’évite si je le peux les éléments transformés. Sans être une fervente consommatrice du bio ou adepte d’une secte, je pense (qu’en absence d’un protocole de soins clair), que les herboristes, les aroma-thérapeutes, les phytothérapeutes et les naturopathes ont des choses à nous transmettre.

 

Et je ne mentionne même pas les commentaires aigris et/ou morbides de certains sites… J’ai envie des choses gaies et positives !

Un blog sur le colon abordable et attrayant

Troubles digestifs
Troubles digestifs

Pour toutes ces raisons, je veux partager avec vous ce que j’ai testé ou à  défaut ce qui me semble cohérent avec ma « comprenette-ménagère-de-moins-de-50-ans”. Je compte bien vivre avec cette maladie. Vivre pour moi, ça veut surtout dire : me sentir belle, rire et m’essayer à de nouvelles choses. Ça aussi, je le partagerai avec vous car je suis persuadée que le calme, la sérénité et le bien-être contribuent à une bonne prévention des crises.

Avec ce blog, j’ai le secret espoir de créer une communauté et de trouver des solutions pérennes et peu coûteuses pour mieux vivre mon quotidien.

Qu’en dîtes-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *